Barcelone et une grande surprise

L’été que je suis partie à Paris, j’ai décidé que ma 2e semaine de vacances, je la passerais toute seule, comme une grande fille. C’était avant que je parte avec mon sac à dos au Cambodge, ma première fois dans un hostel, ma première fois dans un pays que je ne parlais pas la langue (mon espagnol était très très très moyen, et de toute façon, on ne me parlait qu’en catalan alors mes bases en espagnol n’ont pas été d’une grande aide.)

Bref, j’arrive à mon hostel, je laisse mon sac à dos et je pars à la découverte de la ville. Je reviens environ 3 heures plus tard, j’ouvre la porte de ma chambre, et une voix dit doucement « Allô Caro ».

Je suis confuse. Quelqu’un m’appelle par mon nom, en français, dans ma chambre, à Barcelone, alors que je voyage seule.

Mon regard se dirige vers ma droite. Je vois un beau grand blond, qui ressemble étonnamment à mon copain de l’époque. Je suis vraiment, mais vraiment confuse. Évidemment c’était lui – mais mon cerveau ne faisait pas la connexion. QUE FAISAIT-IL ICI???

Je pense que je n’ai jamais autant braillé de joie. Je m’en rappelle encore et ça fait déjà plus de 4 ans. Il avait tout organisé en secret pour venir me rejoindre alors que je pensais qu’il n’avait même pas de vacances et qu’il m’attendait patiemment à la maison.

Il a fait beau juste quand on a pris les photos

La semaine ne s’est pas passée toute en douceur, malgré l’immense joie de la surprise, parce que bon, c’est la vie et les choses n’étaient pas faciles entre nous. Sans compter qu’il a fait beau juste quand on a pris les photos – il a mouillé 80% du temps et il faisait environ 12 degrés (en juin – moi qui croyait qu’en Espagne il faisait toujours beau et chaud – je ne connaissais pas encore l’Andalousie 😉 )

J’ai mangé mes premiers churros. J’adore ce montage de photos.

J’ai encore à ce jour une relation étrange avec Barcelone.

Partagez!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Print this page

The author

Jeune expatriée canadienne vivant en Espagne, je raconte ici mes voyages, surtout dans le but de ne pas les oublier. Traductrice et rédactrice affamée.

One thought on “Barcelone et une grande surprise”

Laisser un commentaire