Quatre capitales de l’Europe centrale

Après m’être tannée de la Croatie, je suis partie en bus pour l’Europe centrale – à ce point-ci du voyage, il ne me restait plus trop de temps avant de partir pour l’Italie et passer 10 jours à me gaver de pâtes et à avaler des litres de vin à l’occasion de ma participation à l’expérience de blogueurs Blogville (dure vie).

J’ai adoré Ljubljana et le lac Bled. Tout simplement magnifique.

À Vienne, je suis arrivée le jour de la Nuit des musées, tous les musées étaient gratuits. C’était chouette.

Bratislava, je n’y suis restée que deux jours. La ville m’a laissée un peu indifférente.

Heureusement, en arrivant à Budapest, les choses ont pris un autre tournant et là, jai vraiment trippé. Je pense que les gens avec qui on voyage ou les personnes qu’on rencontre font vraiment toute la différence entre trouver une destination « correcte » et « vraiment cool ». À Budapest, j’étais hébergée chez Gabor, un type super sympathique qui parlait tellement vite en anglais avec un accent hongrois qu’il fallait se concentrer pour comprendre, mais avec qui j’ai découvert les bars de la ville et qui m’a préparé une goulash avec des spätzle, vraiment délicieux. J’ai aussi connu Agi et ses amis avec qui on a passé une super soirée. Sans compter les bains thermaux dans lesquels je me suis prélassée 2-3 heures (après, c’est devenu un peu long toute seule). Je vais devoir retourner à Budapest, c’est certain.

Partagez!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Print this page

The author

Jeune expatriée canadienne vivant en Espagne, je raconte ici mes voyages, surtout dans le but de ne pas les oublier. Traductrice et rédactrice affamée.

Laisser un commentaire