Top restaurants à Grenade

Depuis que j’habite à Grenade, en Espagne, ma vision de « sortir au resto » a beaucoup changé. S’il est vrai que mes dernières années à Montréal ont été remplies de sorties dans certains des meilleurs restaurants en ville, il était rare que je sorte en semaine. En Espagne, « comer fuera » (manger à l’extérieur de la maison) n’est pas réservé aux occasions spéciales et, du coup, plusieurs préfèrent aller grignoter quelques tapas arrosées d’un bon vin espagnol ou d’une bière rafraîchissante plutôt que de cuisiner à la maison et ce, tout au long de l’année. Vous avez été nombreux à me demander mes recommandations, pour vous-mêmes ou vos amis en passage dans ma magnifique ville d’adoption, alors j’ai décidé de vous préparer cette liste des meilleurs restaurants à Grenade.

Tapa de jamón asado, El Ávila

Tapa de jamón asado, El Ávila. Crédit photo: En Ávila (Facebook)

Le concept de tapas à Grenade est un peu différent du reste de l’Espagne en ce sens qu’il est bien meilleur; les tapas sont gratuites à l’achat d’une boisson, alcoolisée ou non. La meilleure heure pour « ir de tapas » est vers 14h, soit avant de dîner, ou vers 21h, avant de souper.

Qu’est-ce qu’une tapa? Ah, voilà une question intéressante si vous vous sentiez un peu déboussolé… c’est simplement une petite bouchée, qui varie en quantité et en qualité d’un endroit à l’autre. Certains restaurants vous apporteront la tapa automatiquement, d’autres vous donneront une carte depuis laquelle choisir la tapa de votre goût.

Si vous me demandiez où manger les meilleures tapas de Grenade, je vous recommanderais ces quatre bars; tous offrent des options végétariennes :

  • La Borraja, pour ses plats délicieusement et très joliment préparés
  • El Quinteto, pour son ambiance
  • D’platos, pour le choix très varié de tapas
  • Catavinos, pour le meilleur vin et le plat d’aubergines sautées, chèvre et confiture
Quinteto

Tapas et raciones, El Quinteto. Crédit photo: El Quinteto (Facebook)

Je recommande aussi Las Salinas (pour les croquetas), Cunini (pour la meilleure ensaladilla rusa de Grenade), l’Ávíla (pour le jamón asado) et Horno de Santiago (pour les huevos rotos les mieux préparés en ville).

Si vous avez encore faim, voici quelques idées de restaurants espagnols en fonction de leur spécialité :

Vue sur la Alhambra, Juan Ranas

Vue sur la Alhambra, Juan Ranas. Crédit photo: El Huerto de Juan Ranas.

Si vous avez votre propre véhicule, il existe des dizaines et des centaines de restos à l’extérieur de la ville où les grenadins aiment aller les fins de semaine, surtout l’été puisqu’il y fait moins chaud qu’au centre, dont El peñón de Salobreña (pour la vue sur la mer et son délicieux arroz negro), El Maitena (pour les charcuteries typiques, la morcilla et le chorizo) et la Casucha de Pedro (pour ses viandes et son riz et son décor enchanteur en forêt). À noter qu’il est préférable de réserver à l’avance dans ces trois restaurants.

Buen provecho!

Partagez!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Print this page

The author

Jeune expatriée canadienne vivant en Espagne, je raconte ici mes voyages, surtout dans le but de ne pas les oublier. Traductrice et rédactrice affamée.

Laisser un commentaire