Weekend à Amsterdam, Rotterdam et Gouda

Quand vous pensez aux Pays-Bas, imaginez-vous, vous aussi, des champs de fleurs et des vélos? C’était la représentation que je m’en faisais avant d’y aller, et honnêtement, ce n’est pas trop loin de la réalité. Bien sûr il y a Amsterdam, ses canaux et son Red Light, mais les Pays-Bas, c’est plus que ça! D’abord il faut voir plus loin qu’Amsterdam. Ce qui est facile à faire, étant donné que le système de trains fonctionne très bien et qu’il est facile de se déplacer d’une ville à l’autre à prix raisonnable.

Je dois avouer que même si Amsterdam est très chouette, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai préféré Rotterdam. La ville est presque toute neuve, et les architectes s’y sont donnés à coeur joie pour créer des édifices plus originaux les uns que les autres (Nino, quant à lui, pour glisser dans une immense glissoire!) Rotterdam est une ville jeune et dynamique, avec tout plein de bars et de restaurants – ainsi qu’une statue plutôt louche (?)

Si Rotterdam a un superbe marché public où l’on peut autant acheter des produits frais que manger à l’un des nombreux stands, Gouda, pour sa part, a des fromageries à n’en plus finir. Évidemment vous aurez compris qu’on y vend du fromage Gouda!!! J’ai particulièrement aimé le gouda au pesto, mais les variétés sont infinies.

Partagez!Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Print this page

The author

Jeune expatriée canadienne vivant en Espagne, je raconte ici mes voyages, surtout dans le but de ne pas les oublier. Traductrice et rédactrice affamée.

Laisser un commentaire